Nos conseils pour un séjour à Lyon réussi 

Nos conseils pour un séjour à Lyon réussi 

Enregistrant plus de 6 millions de visites annuelles, Lyon fait partie des villes les plus convoitées de l’Europe. Idéale pour les petites escapades, les week-ends, les projets de vacances et pour les projets professionnels, Lyon est la destination par excellence que vous devez priser. Accueillante par son romantisme, la diversité de sa gastronomie, les murs peints, son architecture, les différents événements et autres, vous ne pourrez guère vous ennuyer durant votre séjour à Lyon. Pour un séjour réussi à Lyon, comment s’y prendre ? Quel budget prévoir ?

Où louer un véhicule à Lyon ?

Pour votre séjour à Lyon, vous avez besoin de véhicule pour vous déplacer et donc, il vous faudra trouver de bons endroits où faire la location. D’entrée, vous devez savoir qu’il existe plusieurs sites sur lesquels vous pourrez vous rendre afin de faire la location de voitures. Par exemple, vous pourrez utiliser les services de location de voitures pour vous aider. Que ce soit à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry ou dans les gares de la ville, vous trouverez des voitures de location pour particuliers ainsi que pour toutes sortes d’usage. Vous pourrez aussi utiliser diverses applications pour faire la location de vos véhicules dans la ville. Seulement, avec ces applications, vous pourrez faire la réservation plusieurs jours avant votre arrivée dans la ville. Il est aussi nécessaire de se munir de tous les documents nécessaires pour la location de véhicules à Lyon comme votre permis de conduire par exemple qui est obligatoire.

Quel budget prévoir pour l’hébergement et la nourriture ?

Pour profiter de votre séjour réussi à Lyon, vous devez certainement vous préparer financièrement afin de pouvoir gérer toutes les dépenses. D’entrée, vous devez très bien planifier le nombre de jours que vous allez faire dans la ville. En termes d’hébergements à Lyon, il en existe plusieurs en fonction de tous les goûts. Que ce soient dans les hôtels de luxe, des auberges, des villas ou même dans les logements abordables, vous trouverez des logements à votre budget. L’utilisation d’un comparateur de prix vous permettra aussi d’avoir plus de détails. Mais à partir de 18 euros la nuitée, vous pourrez être hébergé dans la belle ville lyonnaise. Pas besoin d’un gros budget pour cela. Dans les quartiers huppés ou dans les hôtels de luxe, vous allez certainement en dépenser beaucoup plus, mais vous trouverez tout de même des chambres à partir de 45 euros ou même à 70 euros la nuitée. Tout dépend du confort que vous voulez.

En termes de nourriture, vous voulez vous faire plaisir dans la ville, vous le pouvez si vous avez les bonnes informations. Comptez entre 50 et 150 euros pour votre nourriture par semaine dans la ville. Le prix n’est pas fixé, en fonction des endroits dans lesquels vous décidez de manger. Cependant, si vous voulez faire votre marché, le kilo de la pomme vous coûtera par exemple 2 euros, un litre de lait coûtera 0,80 euro…

Bien choisir le quartier pour un séjour à Lyon

Les personnes voyagent pour plusieurs raisons et en fonction des objectifs, il est important de choisir un lieu de résidence adapté pour réussir votre séjour à Lyon. Pour les milléniums par exemple, il serait nécessaire de chercher un quartier branché, rempli de bons hôtels et de boîtes de nuit pour faire l’ambiance. De même, une personne plus âgée cherchera un endroit beaucoup plus calme pour se reposer et passer de bons moments seul ou en famille. Pour une vie lyonnaise authentique, il vous est conseillé de séjourner dans le quartier Saint Jean qui vous offre un cadre de vie idéale en plein cœur de la ville et aussi une vue sur les cours, les palais de Lyon. Vous voulez un lieu très animé, alors pourquoi ne pas opter pour Bellecour qui est une presqu’île située dans l’hypercentre de Lyon. Vous y trouverez des coins très branchés pour vous amuser toute la nuit. Pour les personnes qui aiment le calme et la sérénité, le plateau de la croix Rousse est le lieu idéal à choisir.

Nos conseils pour un séjour à Lyon réussi

La météo à Lyon

Le climat dans la ville est subtropical humide et chaud avec d’importantes pluies sur toute l’année. Même dans les périodes les plus sèches, il pleut toujours. Avant de vous rendre à Lyon, il est donc préférable de vous renseigner sur la saison qui prévaut lors de votre voyage. Tout de même en été par exemple, vous allez profiter d’un bon soleil sur les plages et pouvoir jouir du beau temps. De même, les températures peuvent être très basses jusqu’à 12 degrés. Une fois que vous avez toutes les informations sur un site ou une application, vous pourrez mieux vous préparer.

Quelle saison pour un séjour à Lyon ?

Voyager à Lyon est la meilleure chose que vous puissiez faire, seulement, il vous faudra le faire dans une saison convenable. Pour un séjour à Lyon réussi, il est conseillé de vous rendre dans la belle ville lyonnaise pendant la période allant d’avril à octobre. Ce sont les mois les plus chauds. La période estivale est aussi chaude et pluvieuse et vous pourrez bien l’aimer. Entre 27 et 30 degrés, vous pourrez très facilement vous retrouver dans cette ambiance. Vous aimez le bon temps, préférez l’été pour vous rendre à Lyon, vous aurez la possibilité dans cette période de faire de nombreuses découvertes et donc de jouir de très bons moments dans la ville lyonnaise.

Découvrir lyon :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici