Les parcs à Lyon

Les parcs à Lyon

Vous vous demandez peut-être ce qui pousse les gens à aller se promener dans les parcs. Il y a de nombreuses réponses à cette question. Se balader dans un parc permet de profiter de la nature environnante et d’avoir un espace vert pour sortir du stress de la ville. Que vous y alliez seul, en famille ou avec votre chien, découvrir ou redécouvrir un parc près de chez soi est toujours plaisant.

Les plus beaux parcs de Lyon

Située dans le Rhône-Alpes, Lyon est l’une des plus importantes villes de France et de toute l’Europe. Elle se distingue par son histoire et par tous les sites touristiques dont elle regorge. De plus, la ville est dotée de plusieurs parcs que vous devrez absolument visiter à Lyon.

Le parc de la tête d’or

Grand de ses 117 hectares de superficie, le parc de la tête d’or vous offre de moments ultimes et spéciaux que vous vous y rendiez seul ou en famille. Spécialement conçu pour les loisirs, il offre un large éventail d’activités. Entre autres, vous y découvrirez le parc zoologique avec plus d’une centaine d’animaux sur une construction identique à une plaine africaine. De plus, vous y trouverez un vélodrome pour les amoureux des deux roues. Le jardin botanique riche de ses 15 milliers de plantes, les serres et les autres constructions du parc ne demandent qu’à être visitées. Des animations saisonnières, des spectacles, des événements culturels, des activités sportives sont à expérimenter dans ce parc à Lyon. Naviguez aussi sur le lac du parc pour votre plus grand bien. En visitant le parc, vous serez séduit par la beauté du cadre et des constructions que vous y découvrirez.

Le parc de la tête d'or

Le parc des Berges du Rhône

Doté d’une faune et d’une flore riche en plusieurs espèces, le parc s’érige dans le 7e arrondissement de la ville de par sa grandeur et sa beauté. Vers le nord, vous découvrirez des figuiers, un jardin et une terrasse belvédère. Des peupliers sont aussi à découvrir le long des berges dans le parc. Du côté sud, vous découvrirez de larges espaces qui sont souvent utilisés pour les concerts et les activités festives. Sa construction est respective de la forêt riveraine et de son aspect naturel. Vous y découvrirez des centres de jeux pour enfants. Avec votre famille, vous y passerez de bons moments dans ces espaces verts et sur tous les espaces aménagés.

Le parc Blandan

Constitué de plusieurs parties, le parc Blandan vous offre un spectacle agréable de la nature et de ses belles créatures que sont les espèces végétales et animales. À cela s’ajoutent les constructions. Dans la partie basse se trouvent trois constructions à savoir le fort, les douves et l’esplanade. Les jardins avec leurs belles fleurs et la prairie sont des lieux idéaux pour permettre à vos enfants de jouer. Un peu plus loin vers la partie haute, de nouvelles découvertes vous y attendent. Le belvédère, le jardin et les sous-bois sont les choses à découvrir de ce côté du parc. Ce sont des endroits bien aménagés pour vous permettre d’organiser vos pique-niques et vos activités. Sur le mont Blandan dans le parc, vous avez une vue panoramique.

Le parc de la Cerisaie

Au 19e siècle, la famille Gillet a construit une grande maison au bord de la Saône et celle-ci fut rachetée par les autorités publiques en 1976. Construit autour de cette gigantesque maison, le parc de la Cerisaie a vu la participation de plusieurs architectes et peintres qui n’ont ménagé aucun effort pour sculpter sa beauté. Dans ce parc de Lyon, vous trouverez de nombreuses espèces végétales, des jardins et des espaces aménagés pour les jeux et autres activités. Le long des vergers de cerisiers dans le parc, vous avez la possibilité de jouer et de passer de bons moments, seulement les chiens et vélos sont proscrits de cet endroit.

Le parc de la Feyssine

Créé il y a 150 ans, le parc de la Feyssine regorge d’histoires impressionnantes. En 1986, la construction d’une digue pour urbaniser la rive gauche du Rhône et empêcher l’inondation a permis de créer le site de la Feyssine. C’est alors que le site devient un parc entre 1999 et 2002 du projet de la Ville d’aménager cet endroit. Ce parc à Lyon contient des espaces verts écologiques et de nombreuses constructions que vous pourrez visiter. Si vous avez véritablement envie de respirer de l’air naturel et frais, jouir de bons moments en pleine nature avec des amis, famille ou seul, c’est l’endroit par excellence à visiter. Vous serez certainement séduit par sa beauté et son cadre unique qu’il offre à ses visiteurs.

Le parc de la Feyssine

Découvrir lyon :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici