Les marchés à Lyon

Les marchés à Lyon

Les marchés lyonnais constituent les endroits parfaits  pour faire quelques achats, vous promener en famille ou entre amis. Toujours avec leurs ambiances chaudes et festives, ces marchés constituent le centre d’animation des quartiers dans lesquels ils se trouvent. Très côtoyés par les citadins, et les touristes qui viennent à Lyon, les marchés constituent les lieux idéaux pour faire de bonnes affaires à Lyon. Dans les marchés alimentaires par exemple, vous pourrez faire de très bons plans. Acheter des produits frais, des produits locaux, des produits bio à des prix très attractifs. Que vous soyez résident lyonnais ou venu dans la ville seulement pour des vacances ou un weekend, il y a toujours des marchés à découvrir.

Les marchés bio de Lyon

À Lyon, les habitants sont de plus en plus soucieux du contenu de leur assiette. Ils sont nombreux à choisir avec soin les produits avec lesquels ils font leurs repas. Ce qui justifie leur engouement pour les produits bio. En vue de satisfaire leur demande en produits bio, de nombreux marchés spécialisés dans la vente de produits biologiques se sont installés dans les divers quartiers de la ville. Entre autres, il y a le marché biologique de la croix rousse. Situé dans le 4e arrondissement de Lyon, ce marché à Lyon s’ouvre de manière hebdomadaire, plus précisément le samedi. Les horaires vont de 6h à 13h 30. Vous pourrez donc profiter de la paisible matinée du samedi pour aller faire vos courses bio. Vous pourrez aussi vous tourner vers le marché biologique de Vaise dans à Lyon. Tous les mardis de 6h à 13h vous pourrez y faire vos achats. Parmi les autres marchés biologiques à Lyon, il y a celui de la Place Henri et le marché biologique du soir Place Ambroise Courtois dans le 3e arrondissement de Lyon.

Les marchés bio de Lyon

Les marchés du soir à Lyon

Dans la ville de Lyon, il existe plusieurs marchés du soir. Ceux-ci peuvent ouvrir plutôt dans l’après-midi ou même en début de soirée. Quoi qu’il en soit, ces marchés sont très pratiques pour les Lyonnais et ceux qui viennent en vacances à Lyon. Pour les personnes qui veulent faire leurs courses à la sortie du boulot, ces marchés du soir constituent les endroits idéaux pour faire de bonnes affaires. C’est le lieu idéal pour aller faire les courses pour le diner en se dotant de produits vrais.  Parmi les marchés lyonnais du soir les plus populaires, il y a le marché Place Abbé Pierre qui est dans le Lyon 9e. Ce marché s’ouvre tous les mardis à partir de 15h. Il ferme ses portes dès 20h. Vous pourrez aussi profiter d’autres marchés du soir tel que celui de Fourcade dans le 7e arrondissement de Lyon. Il est ouvert les jeudis de 15h jusqu’à 20h. Le marché du soir Ilot Loucheur est ouvert quant à lui tous les vendredis de 15h à 19h.

Les marchés d’art et loisirs à Lyon

À Lyon, le marché de l’artisanat et des métiers d’art est réservé aux producteurs et à tous les artisans libres. De ce fait, seuls les professionnels y sont accès. Un revendeur ou un amateur ne peut pas s’y rendre pour vendre des produits. Ce sont donc des œuvres dont la production est reconnue et autorisée qui peuvent y être vendues. Vous pourrez donc être sûr qu’en vous rendant sur ce marché à Lyon, vous n’aurez pas à être confronté à de la contrefaçon. Ce marché d’art est situé entre la place du change et le pont de la feuillée. Vous pourrez également aller voir des expositions au marché d’art. Ces expositions sont organisées tous les mois. En semaine, vous pourrez y aller de 15 h à 18h. En weekend, les horaires sont de 10h à 19h. Ces expositions ont lieu à la maison des expositions du Vieux Bourg.

Les marchés originaux de Lyon

Si vous recherchez des activités à Lyon, sachez que vous ne vous ennuierez certainement pas dans cette ville. En matière de marchés originaux, vous pourrez vous tourner vers le village des créateurs. C’est un marché de Noël où plusieurs marques présentent divers articles ? Vous pourrez y passer la journée entière à faire des achats ? Ceci sans jamais vous ennuyer. Vous pourrez aussi vous rendre au village équitable pour acheter des articles originaux à juste prix. Découvrir Lyon passera par vous rendre dans ces marchés.

Les marchés originaux de Lyon

Découvrir lyon :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici