Le Salon CE de Lyon  

Le Salon CE de Lyon  

Les grandes rencontres à Lyon, il n’en manque pas. Mais chacune d’elles a des objectifs spécifiques. Le Salon CE de Lyon qui s’est tenu les 12 et 13 septembre passé a eu pour objectif de rassembler des acteurs du monde économique de la région et de discuter sur des thèmes spécifiques. Qu’est-ce que le salon CE de Lyon et que faut-il retenir de cet événement ?

Qu’est-ce que le Salon CE de Lyon ?

Le Salon CE est un programme complet de conférences et d’expositions dont l’objectif est de vous informer sur les questions relatives au CE et CSE. Ce sont des rencontres et échanges entre les élus du CE (Comité d’Entreprise) et CSE (Comité Social d’Entreprise), les fournisseurs de la région et les différentes représentations des personnels d’entreprises à Lyon pour discuter des sujets d’actualité. Avec le CSE qui vient comme nouveauté, il existe des changements qui doivent être opérés et très peu de personnes maîtrisent ce sujet. Les experts dans le domaine auront donc pour mission durant ce salon de vous expliquer en long et en large le CSE et comment vous pourrez l’appliquer. Parallèlement, il y a d’autres activités festives, des animations de toutes sortes, des expositions, des offres qui sont présentées dans de nombreux secteurs. Entre autres, la billetterie, les voyages, les formations aux logiciels CE/CSE, etc. Ce salon est un condensé de plusieurs événements qui voient la participation de plusieurs acteurs du monde économique afin de discuter des questions importantes et relatives au développement de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Organisé à la Cité internationale au Centre des Congrès, c’est un événement à Lyon révolutionnaire avec des retombées pour un développement efficace et durable.

Infos utiles sur le Salon CE de Lyon

Le Salon CE de Lyon fait partie d’un ensemble de Salons CE & France CE avec 52 événements dans une quarantaine de villes dans tout le pays dans cette année. Plusieurs conférences lors de ce salon traiteront des sujets comme : les questions relatives au compte de l’entreprise, la NAO en entreprise, le remplacement des titulaires, l’évaluation professionnelle des employés, les nouvelles règles du budget CSE, la loi PACTE ainsi que plusieurs autres sujets importants. En tant qu’entreprises, entrepreneurs à Lyon, ces genres de rendez-vous sont utiles et à ne pas manquer parce qu’ils permettent de vous former et de vous permettre d’optimiser vos rendements. Chaque année, ce salon propose de nouvelles informations indispensables au bon fonctionnement de l’environnement professionnel de la région et des discussions sont aussi organisées autour des thèmes qui aideront à pousser à un autre niveau les activités de la région. Entre animations, partages, conférences et activités festives, l’excellence est au rendez-vous dans la bonne ambiance. Toutes les questions relatives au CE et au CSE en raison de la fusion des IRP seront traités. Le Salon CE de Lyon, c’est aussi un retour d’expériences sur l’application des CSE dans diverses entreprises. Pour avoir des clarifications sur les nouvelles directives en entreprise, ce genre d’événements à Lyon est la réponse de qualité à avoir. Vous pourrez être au courant de toutes les dispositions en ce qui concerne les entreprises.

Découvrir lyon :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici