La Convention Patrimonia au Centre de Congrès de Lyon

La Convention Patrimonia au Centre de Congrès de Lyon

La ville de Lyon est riche de plus de 2000 ans d’histoire et au fur des époques, elle s’est bâtie conservant tout le patrimoine exceptionnel, témoin de ces périodes glorieuses. En effet, Lyon est une ville de patrimoine classée même au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Les visiteurs du monde entier viennent de loin pour venir découvrir cette richesse historique de la troisième ville de France. Parmi les sites historiques que vous pourrez visiter à Lyon, il y a les vestiges du Lugdunum magnifiquement conservés, la basilique de Fourvière, l’esplanade de Fourvière, la cathédrale St-Jean, les Musées Gadagne, entre autres. Lyon est donc résolument une ville de patrimoine.

C’est sans doute pour cela que les acteurs et professionnels aiment s’y retrouver chaque année à travers l’un des plus grands rendez-vous dédiés au patrimoine en France. La Convention Patrimonia, puisque c’est d’elle qu’il s’agit est un événement incontournable qui réunit chaque année les professionnels du patrimoine au Centre des congrès de Lyon. On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur cet événement à Lyon.

Qu’est-ce que la Convention Patrimonia ?

La convention Patrimonia représente un événement exceptionnel et unique en France, un rendez-vous phare très connu des professionnels du patrimoine. Durant cet événement qui se déroule tous les ans, plus de 7 000 conseillers en gestion de patrimoine et 270 entreprises dans les domaines des sociétés de gestion, des banques, des compagnies d’assurance, de l’immobilier, entre autres, sont mis en relation, durant deux jours. La Convention des professionnels du patrimoine se déroule au Centre des Congrès de Lyon, tous les ans en septembre. La Patrimonia s’est imposée comme un must des rendez-vous des professionnels du conseil et de la gestion patrimoniale à ne surtout pas rater. Il s’agit des professionnels du patrimoine qui veulent maintenir, à un niveau de technicité important, leurs compétences. Grâce à la Patrimonia, ces professionnels pourront établir de nouveaux partenariats et mettre à jour leurs connaissances relatives aux domaines financiers, fiscaux, juridiques et patrimoniaux. Les rendez-vous qui se déroulent pendant la Convention sont mis en œuvre par d’éminents experts et personnalités du monde des finances qui font profiter aux acteurs de ce domaine de leurs éclairages et expertise à travers des débats, des conférences, des ateliers ainsi que des formations certifiantes.

Infos pratiques sur la Convention Patrimonia

Comme déjà dit, la Convention Patrimonia est dédiée aux professionnels du patrimoine, un véritable point repère pour ces acteurs. Cette année, la Convention Patrimonia se tenait les 26 et 27 septembre 2019 au Centre des congrès de Lyon. Deux jours durant lesquels la Patrimonia propose un programme riche et varié avec un ensemble de prises de paroles (plus d’une centaine) qui seront axées sur les besoins des participants. Il faut savoir que cette Convention des professionnels du patrimoine accueille plus de 7000 visiteurs qui viennent chercher des solutions clé en main et l’inspiration nécessaire pour préparer leur métier de demain. Plus de 300 exposants, 25 associations professionnelles, entre autres acteurs du patrimoine sont présents. Les conférences de la Patrimonia 2019 sont l’occasion d’ouvrir des perspectives pour l’année suivante avec l’éventualité d’une nouvelle crise financière. Elles s’intéressent également aux nouveaux clients patrimoniaux et à la façon la plus optimale pour leur fournir des conseils adaptés.

Découvrir lyon :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici