La Biennale d’art contemporain de Lyon  

La Biennale d’art contemporain de Lyon

Événement créé en 1991 par les artistes Thierry Prat et Thierry Raspail, la Biennale d’art contemporain de Lyon est devenue un événement incontournable dans la région et dans le pays. Parmi les événements à Lyon, celui-ci fait partie de ceux que vous ne devez pas rater. Pour la quinzième édition de cette rencontre biannuelle qui se tiendra du 18 septembre 2019 au 05 janvier 2020, de nombreuses surprises vous y attendent.

Que voir à la Biennale d’art contemporain de Lyon ?

La Biennale d’art contemporain de Lyon se présente comme un écosystème rassemblant les œuvres d’artistes sélectionnés, les nouvelles technologies, la corrélation entre le règne animal et végétal, et plusieurs autres choses à découvrir. Pour cette quinzième édition qui se tiendra au cœur du quartier Gerland sur une superficie totale de 29000 m2, il y aura des échanges et interactions politiques, des découvertes technologiques et biologiques. Pour les œuvres à voir absolument, il y a « l’installation Tetzahuil » de l’artiste mexicain Fernando Palma. Dans cette œuvre gigantesque, l’artiste fait vivre avec un système de robotique, 43 robes d’enfants qui montent et descendent avec des fers à repasser et même des applaudissements de plusieurs mains. L’artiste s’inspire du passé des usines Fagor-Brant. Entre autres, vous découvrirez aussi l’œuvre de l’artiste Bianca Bondi, la « cuisine cristallisée ». Ayant pour but de rendre hommage aux productions d’électroménagers des usines Fagor, l’artiste imagine et crée une cuisine qui se cristallise sous une couche de sel. Les outils et ustensiles de la cuisine se cristallisent peu à peu et disparaissent jusqu’à évaporation. En plus de cela, vous découvrirez aussi des œuvres et des créations qui vont défier votre pensée humaine et qui vous feront voir le monde autrement grâce aux avancées technologiques.

Horaires et tarifs de la Biennale d’art contemporain de Lyon

La Biennale d’art contemporain de Lyon se tiendra du 18 septembre au 5 janvier sur un site des anciennes usines Fagor et qui s’étend sur 29000 m2. Véritable site présentant le patrimoine culturel de Lyon, ce seront des expositions à couper le souffle qui y seront découvertes. Pour cette Biennale, il est important d’avoir en tête les horaires d’ouverture et de fermeture afin de mieux se préparer. Le site est ouvert donc du mardi au vendredi de 11h à 18h et les week-ends de 11h à 18h. Les lundis sont donc des journées non ouvertes. Pour les vendredis 27 septembre, 11 octobre, 15 novembre et 13 décembre spécifiquement, les heures de fermeture seront à 22h. Les 24 et 31 décembre, la Biennale fermera à 17h et il n’y aura pas d’expositions les 25 décembre et 1er janvier. En ce qui concerne les tarifs, le pack entrée + la visite ou audioguide le prix est à partir de 17€. Pour le Brunch, les prix varient de 30 à 26 euros. Pour les personnes âgées de moins de 26 ans munies d’un justificatif, elles bénéficient d’un tarif réduit à partir de 9€. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 15 ans et pour certaines personnes spécifiques comme les étudiants des écoles des arts. Vous pourrez y faire de nombreuses découvertes très intéressantes.

Découvrir lyon :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici