Accueil Découvrir Lyon Activités et loisirs à Lyon

Activités et loisirs à Lyon

Lyon et ses activités

Lyon et ses activités

Vous êtes en vacances à Lyon ? Ou vous y êtes seulement pour le week-end ? Saviez-vous qu’il existe une multitude d’activités à Lyon que vous pourriez faire ? Quelle que soit la durée de votre séjour à Lyon, vous pourrez prendre le temps de profiter de tout ce que cette belle ville a à vous offrir. Vous n’avez aucune raison de vous priver du beau spectacle. Entre les visites touristiques de la ville, l’initiation à la gastronomie lyonnaise, vous pourrez toucher à tous les loisirs qui y sont proposés. Et vous pouvez en être sûr, Lyon a beaucoup à vous offrir. Avant toute chose, la réussite de votre séjour à Lyon implique que vous allez devoir faire des découvertes intéressantes. À Lyon, vous aurez l’embarras du choix. Vous pourrez décider de vous promener sur les plages, dans les parcs et jardins lyonnais, de vous offrir un spa. Ou encore de faire bien d’autres activités sportives et ludiques. En fonction du budget que vous vous accordez, vous pourrez faire le plein d’expérience d’ici votre retour. Prêt pour la tournée ? On vous propose ici de découvrir la ville de Lyon à travers les nombreuses activités que vous pourrez y faire.

Le sport à Lyon

La première des activités à Lyon, c’est le sport. Lyon fait partie des villes de France où l’on bouge le plus. Les habitants sont tout le temps en train de marcher, de courir, etc. Bref, dans cette ville tout va très vite. Comme quoi, à Lyon, il n’y a pas qu’un patrimoine culturel et architectural qui vous attend. Si vous êtes un passionné de sport, vous allez adorer tout ce que cette ville a à offrir pour les sportifs. De passage dans la belle ville, vous pourrez faire du vélo. Et même en profiter pour faire le tour de la ville à bicyclette. Cela peut être fun, car cela vous permettra de vous adonner à une activité épanouissante, surtout si vous êtes fan de cyclisme, tout en admirant les merveilles de la ville. Si vous n’êtes pas particulièrement fan de la course à vélo, vous pourrez opter pour la marche. Faire le tour de certains quartiers de Lyon en marchant peut aussi vous permettre de faire du sport ! Vous êtes un amateur de course à pied ? Vous êtes dans la ville parfaite pour ce genre d’activités. En effet, de nombreux équipements à Lyon sont réservés aux personnes qui pratiquent la course à pied. Entre autres, il y a le Parc de la tête d’Or, les quais du Rhône ou encore le Parc de gerlan. Des endroits idéaux pour courir tout en admirant un magnifique paysage. Vous aimez patiner ? Lyon a aussi pensé à vous ! Il existe dans la ville deux grandes patinoires pour les amoureux de cette activité. La première est située dans le 2e arrondissement et est dénommée patinoire Charlemagne. Vous pouvez y aller avec vos amis ou avec votre famille pour aller patiner. Vous pourrez aussi y regarder des compétitions de patinoire qui y sont très souvent organisées.

Le cinéma à Lyon

Vous avez également d’autres types d’activités à Lyon comme le cinéma. Pour un week-end à Lyon, vous devrez aller voir un bon film dans une des salles de cinéma de la ville. Comme pour le sport, vous risquez aussi d’avoir l’embarras du choix en matière de cinéma. Le Comoedia fait partie des cinés les plus appréciés de la ville. Cette salle de cinéma propose des animations aussi bien destinées au grand public que des œuvres confidentielles. Dans cette salle, l’accueil et le confort y règnent en maitre. Vous y passerez sans doute de magnifiques moments en présence d’autres personnes venues admirer de beaux chefs dans ce paradis du cinéma. En matière de cinéma à Lyon, il y a aussi comme belle adresse le Saint Denis. Une salle de cinéma plutôt cool qui accueille pas mal de monde. Les prix pratiqués sont assez bas, ce qui leur attire beaucoup de clients. Dans ce cinéma, vous pourrez regarder vos films en profitant de confiseries et d’amuse-gueule à souhait. Il s’agit d’une salle de cinéma familiale qui est gérée par des personnes bénévoles. En plus de ses deux adresses, vous pourrez vous rendre à l’Institut lumière. Oui, c’est bel et bien une salle de cinéma lyonnaise. Elle propose très souvent les grands classiques, des films d’horreur et d’autres créations originales. À vous de prendre le rendez-vous lorsque vous déciderez de voyager à Lyon !

Les expositions à Lyon

Vous avez prévu de passer un week-end à Lyon ou même vos vacances ? Une activité à Lyon à faire si vous aimez l’art, c’est visiter une exposition. Cela vous permettra d’enrichir votre culture, mais aussi de vous distraire. Lyon est une ville riche et en endroits mythiques à découvrir. Rien qu’en vous promenant dans ses quartiers et en visitant le Rhône, vous pourrez en apprendre plus sur la culture de la ville. Mais il n’y  a pas que cela. Vous pourrez aussi vous rendre aux musées des beaux-arts de Lyon. Si vous préférez le musée Gadagne, ses portes vous seront aussi ouvertes pour découvrir de magnifiques expositions. Toujours pour en avoir plein la vue, vous pourrez vous rendre à la galerie François Besson. Cette dernière organise souvent des expositions où vous pourrez admirer plusieurs œuvres.

Les magasins à Lyon

Le shopping, c’est une des meilleures activités à Lyon pour déstresser et se sentir mieux dans sa peau. C’est pourquoi vous ne pouvez pas venir à Lyon sans penser à faire les magasins. D’ailleurs, il est clair que lors de vos visites, vous n’avez pas manqué de voir les belles boutiques dont regorge la cité des lumières ! Ce qui est certain, c’est qu’il y a des arrondissements dans lesquels vous ne résisterez pas à l’achat de beaux souvenirs lyonnais. Connaissez-vous la Croix-Rousse ? Si vous ne l’avez pas visitée lors de vos expéditions lyonnaises, il est temps de vous rattraper. Les boutiques de cet arrondissement vous feront plaisir. Notamment, si vous aimez la décoration ou la mode. Vous y trouverez des magasins de créateurs, de la friperie, des libraires, etc. Le Carré d’Or lyonnais est aussi un merveilleux quartier de la ville des lumières. Vous y trouverez des boutiques telles que Louis Vuitton, Hermès, Zara ou H&M.